Vous êtes une association ou une institution ?

Vous êtes responsable ou membre d’une équipe d’une association ou d’une institution ?

Les membres de l’équipe ressentent des difficultés à accueillir, à s’occuper des usagers ou des patients dans l’institution ? Ils vivent des situations violentes, qui les impactent ou les effractent ?

Vous pensez ou ils pensent qu’ils n’arrivent plus à faire leur « métier » comme ils imaginent qu’ils devraient le faire ? Vous pensez ou ils pensent qu’ils ont un peu perdu le « sens » de leur action ? Ou qu’il y a de la violence institutionnelle ?

Vous pensez ou ils pensent qu’un espace de parole, une analyse de la pratique professionnelle, serait nécessaire pour qu’ils puissent parler de ce qu’ils vivent, ressentent, au contact de la population accueillie ? Qu’ils puissent analyser des situations professionnelles qui leur posent question ou problème, et par là-même, retrouver de la professionnalité, et du plaisir à travailler au contact de cette population, de ces patients ?

Vous pouvez alors faire appel à l’un de nous. Nous prendrons le temps de nous rencontrer dans votre institution ou à notre cabinet de Grenoble, d’analyser avec vous votre demande, de voir s’il nous semble possible de vous aider, et, si oui, de travailler ensemble les modalités de l’aide…